samedi 6 décembre 2014

Un peu d'amour s'il vous plait ?



Depuis des siècles, ou simplement depuis que je sais lire, j'aime avoir ma petite histoire d'amour dans ce que je lis. (regarde ou joue) Si l'histoire est bonne, je peux m'en penser. Néanmoins, j'apprécie quand je peux voir deux personnages être attirés l'un avec l'autre. Après si je suis comblée quand ils finissent ensemble, je peux aussi supporter leur séparation forcée. D'ailleurs l'un de mes livres préférés ne se terminent pas forcément bien pour le couple. J'ai même trouvé la résolution fort ironique et douloureuse… ce qui ne m'empêche pas de le relire une fois par an en moyenne !

Dans tous les cas, j'apprécie la touche d'amour au sein d'une intrigue. Cela peut apporter une touche d'humour ou ajouter une couche de drame. Maintenant, j'avoue avoir du mal à lire de la romance pure quand elle est contemporaine. Je la préfère historique car elle s'accompagne d'une dose d'aventures dépaysantes. D'ailleurs, j'ai besoin de la dose d'aventure, d'une autre intrigue sinon il va falloir que l'auteur ou le scénariste assure un max sous peine de me voir détourner les yeux très rapidement.

Quand il est question d'un triangle, j'ai tendance à fuir. J'ai souvent du mal à tenir face à des histoires, qui mettent plusieurs tomes à se conclure. J'apprécie les auteurs qui prennent le risque de mettre leur couple ensemble sans pour autant les faire imploser régulièrement tout au long de l'histoire. J'aime ceux qui savent traiter du couple en trouvant le bon équilibre entre problèmes et moments de bonheur. J'ai aussi une préférence pour le schéma du je t'aime, moi non plus qui occasionnent de jolies disputes en général.

Au final, l'amour est un ingrédient que j'aime voir s'incruster au sein d'une histoire. Je peux m'en passer, je peux le maudire, je peux l'adorer, mais il ne me laissera jamais indifférente. C'est pour ça que je n'hésite pas à en redemander !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire