samedi 31 décembre 2016

Bilan 2016 : Ecriture




En 2016, j’ai écrit.

Pour être productive, je devrais sans doute relire. J’ai plusieurs projets en attente de relecture.

J’ai une fanfiction à transposer pour en faire quelque chose de plus original. Je songe même à explorer une voie que je n’avais pas osé prendre à une époque.

J’ai résolu le problème de Vade Retro en simplifiant parce qu’être compliquée pour faire style, ça ne sert à rien.

J’ai aussi écrit une dystopie appelée Marche ou Crève, rédigée en deux semaines, et qui a besoin que je consolide son concept. Néanmoins, j’y crois à cette histoire.

J’ai enfin commencé la suite de Seth parce qu’avant j’avais juste la frousse face à mon univers. Oui, j’ai pris peur face à la tâche réservée à mes résistants puis j’ai réalisé que rien ne m’obligeait à écrire à un happy end, qu’il n’y a pas qu’une seule fin.

J’ai réussi à poursuivre Colora où j’essaie de rester fidèle à mon principe de base : Possession ou folie ? En tout cas, j’ai la sensation d’avoir trouvé le ton adéquat, les bons rails, ne reste plus qu’à poursuivre cette aventure.

J’ai commencé à écrire une histoire qui me tient à cœur où je suis repartie du côté fantastique comme Vade Retro. En discutant avec Mélanie sur le sujet, j’ai pu cadrer certaines choses et résoudre un souci qu’un de mes personnages avait eu la bonté de soulever. Heureusement qu’ils sont là pour signaler quand quelque chose ne va pas.

Ah, et je me suis remise à écrire une romance historique que je rédige avec Lyn. Et la suite pourrait bien se profiler à l’horizon aussi.

Dans l’ensemble, je suis satisfaite. Avec le recul, j’ai la sensation d’avoir évolué dans la bonne direction. J’ai pris mon temps, j’ai laissé mûrir mes projets et cela me convient. Je sais également que je n’ai pas perdu ma capacité à écrire vite. Il me faut juste un cerveau prêt à se lancer. Une fois qu’il l’est, ça peut carburer.

Je t’attends donc 2017. Avec espoir comme toujours. (Et craintes aussi, on ne se refait pas !) J’essaierai aussi de donner des nouvelles plus souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire