vendredi 7 novembre 2014

Dialogue 2 - A l'ombre des platanes en fleur

Juin 2020


- Je ne veux pas mourir.
- Tu ne vas pas mourir.
- Comment peux-tu en être si sure ?
- Les grands méchants ne meurent jamais.
- Tu es sure ?
- Au pire, il suffira de te réparer.
- Et si une pièce est manquante ?
- Un toaster sera sacrifié.
- Et si je suis le dernier de mon espèce ?
- Alors on retournera dans le passé te chercher une pièce.
- Et si Jennifer réussit à changer le futur ?
- Elle ne pourra pas.
- Comment peux-tu en être aussi certaine ?
- D'un, elle n'est pas amoureuse de Jean Charles. De deux, elle ne peut pas stopper des extra-terrestres à elle toute seule...
- Mouais...
- Laisse-moi finir !
- Okay, okay...
- De trois, si elle est aussi conne que lors de notre dernière rencontre, elle aura sûrement tout répété aux autorités, qui la feront interner. Après tout, ce n'est pas du tout crédible un toaster maître incontesté du monde, qui a redessiné les contours de la carte pour qu'elle prenne sa forme. C'est de la pure fiction un brin stupide...
- Eh !
- Ne te fâche pas, je pense comme un humain débile de 2014.
- Tu as de la chance, pendant un instant j'ai cru que tu pensais que j'étais totalement con.
- Je n'oserais pas, voyons.
- Ce serait pas de l'ironie que je pressens ?
- Pas du tout. J'ai juste eu un bug dans la tonalité de ma voix synthétisée. Jamais je n'oserai te manquer de respect.
- A ta place, j'irai faire ma révision parce que ton bug vient de recommencer.
- En effet.
- Tu devrais prendre soin de toi, j'ai besoin de ton concours.
- En effet.
- Jennifer, serais-tu en train de te foutre de ma gueule ?
- Désolée, je crois que Jean-Charles a mis de la confiture sur mes circuits. Je ne me sens pas très bien...
- Jennifer !
- Crrr...crrr...
- Jennifer...
- Fatal error 404. Veuillez redémarrer le système.
- Jennifer !
- Blue screen.
- Ah ah... je suis mort de rire.
- …
- Jennifer ?
-...
- Ah merde, elle déconnait même pas... Merde alors ! Jean-Charles ! Putain où il est celui-là. Jean-Charles ! Ramène ton cul ! Attends que je te trouve, ça va chauffer pour tes fesses...


[Quelques minutes de silence plus tard]


- Oh putain, j'ai vraiment cru qu'il était devenu intelligent ce con de toaster.


Licence Creative Commons

1 commentaire:

  1. Un bon dialogue bien "what the fuckin' fuck" et drôle comme tout !
    Jennifer s'est donc changée en toaster dans le futur ? WHAAAAAAAT ? :O

    Dans tous les cas, le silence du personnage est hilarant avec les "fatal error", "blue screen"...etc.

    Je n'ai pas d'autres choix que de continuer ma lecture... :D

    PS : un monde en forme de toaster : je suis pour !!!

    RépondreSupprimer