vendredi 14 novembre 2014

Dialogue 3 - A l'ombre des platanes en fleur

Juin 2014

- Reprenons.
- Combien de fois vais-je devoir raconter ce passage ?
- Jusqu'à ce que vous preniez conscience de l'improbabilité de ce passage.
- Vous ne croyez vraiment pas aux extra-terrestres ?
- Non.
- Et on peut savoir pourquoi ?
- Parce que nous aurions déjà dû les rencontrer s'ils existaient.
- J'aimerais bien savoir pourquoi ils devraient déjà être venus nous dire bonjour.
- Parce que c'est logique.
- Ah non, je ne suis pas d'accord. Supposons qu'ils soient super intelligents. Pourquoi ils s'ennuieraient à venir voir des humains qui se tapent sur la tronche la plupart du temps et qui détruisent leur planète par la même occasion ?
- Pour nous inciter à suivre la voie de la sagesse.
- Donc si nous tombions sur une race extra-terrestres, nous irions l'aider ?
- Bien entendu.
- Je sais pas pourquoi, je nous vois plutôt les coloniser.
- Voyons, nous avons évoluer.
- Mouais. Je maintiens que si les extra-terrestres existent, ils ont bien raison de ne pas se pointer ici. Ils se feraient enfermés dans une cellule où ils seraient disséqués pendant que leur navette serait démontée afin qu'on en fabrique des identiques pour aller leur taper sur la tronche et détruire leur planète.
- Vous avez une vision fort négative de l'espèce humaine.
- Peut-être parce qu'elle est très obtus.
- Ne soyez pas si radicale.
- Vous prétendez être ouvert d'esprit ?
- En effet.
- Alors vous me croyez quand je vous dis que les extra-terrestres ont utilisé une arme expérimentale sur notre planète, qui a causé le soulèvement des machines et nous a conduit à notre perte ?
- Non.
- Quelle ouverture d'esprit, je suis épatée !
- Serait-ce de l'ironie ?
- Et perspicace en plus ! Quelle chance j'ai ! 



Licence Creative Commons


1 commentaire:

  1. Vive l'ouverture d'esprit, en effet !! Les machines se soulèvent mais à part ça, tout va bien. C'est bien les humains à râler quand il est trop tard pour le faire !

    Les extra-terrestres arrivent, il faut s'allier avec euuuuuuuuuuuuuuuuuux !!! :D

    Je note qu'on est revenu en 2014 : cela veut-il dire qu'il y aura des flashforwards de 2020 ici et là ou tous les deux chapitres ? J'aime beaucoup l'idée en tout cas !!

    PS : j'aime les personnages ironiques et perspicaces ! :D

    RépondreSupprimer