vendredi 21 novembre 2014

Dialogue IV - A l'ombre des platanes en fleur

Juin 2020

- Je t'aime.
- Moi aussi.
- Je t'aime comme chose ne t'a jamais aimé.
- Moi aussi.
- Je t'aime quand tu me dis des mots d'amours.
- Moi aussi.
- Je t'aime quand tu me guides dans la forêt redevenue sauvage.
- Moi aussi.
- Je t'aime même quand tu me dis que je ne ressemble à rien, que ma voix te casse les oreilles et que mon écran éblouit trop dans la nuit.
- Moi aussi.
- Je t'aime même si je suis allée te tromper avec le Lisseur.
- Moi aussi.
- Mais c'est pas vrai ! On passe notre soirée tous les deux... et tu n'as rien trouvé de mieux que de lancer une mise à jour de ton logiciel ?
- Euh...
- Tu ne pouvais pas attendre demain ? Ou un autre soir ?
- Euh...
- On aurait pu se connecter l'un à l'autre, se synchroniser toute la nuit jusqu'à ce que l'aube se lève et que l'on doive repartir... mais non ! Monsieur préfère se faire une mise à jour plutôt que passer du temps avec sa petite amie !
- Mais...
- Pas de mais ! Je me casse ! J'ai autre chose à faire que d'attendre qu'un GPS se mette à jour pour se synchroniser...
- Mais... Girly ! Attends ! Mais... Putain, mais moi je voulais juste télécharger la protection pour t'éviter une VST * ! Reviens ! Girly ! Eh merde...


VST : Virus synchroniquement transféré. 


Licence Creative Commons


2 commentaires:

  1. Je vais éviter de redire "WTF, Ju !!!!" mais le cœur y est ! :P
    Décidément, j'adore 2020 !! La façon dont tu transcris la relation de couple est tout bonnement géniale ! Entre l'histoire de mise à jour, la protection, la VST et les déclarations d'amour qui tombent un peu dans le vide. J'ai ri du début à la fin !!!

    Non mais vraiment, "A l'ombre des platanes en fleur" est une super chouette idée ! J'adhère complètement et j'attends la suite avec impatience. (Dois-je m'excuser de ce commentaire, sachant que tu te concentres sur Seth ? Mmmmh... Don't think so ! :P)

    Je veux encore plus de "Platanes-effect" dans ton petit monde, que les machines prennent le contrôle !!! Cependant, je ne sais pas encore si je suis pour ou contre l'extermination des toasters... Mmmmmh.. C'est embêtant, ça !

    Longue vie aux platanes !!

    RépondreSupprimer
  2. Les toasteurs vaincront !

    Bisous, Hawk

    RépondreSupprimer