samedi 1 novembre 2014

Journal d'écriture #1




Aujourd'hui, j'inaugure mon journal d'écriture. Régulièrement, je viendrai poster des informations concernant mon avancée. Le but est de m'aider à tenir un rythme quotidien même si j'ai la fâcheuse tendance à jouer les papillons. J'aime bien voguer au gré de mes envies, qui ne sont pas toujours axées sur l'écriture ou la lecture. En ce moment, je suis plutôt tricot. Je me suis lancée dans une écharpe plutôt longue et large que ma mère et ma sœur se disputent déjà. Bon vu que la première est ma génitrice (et qu'elle a menacé de la couper), je crois que je vais la lui lancer laisser. Quant à ma sœur, elle aura le travail promis pour Noël. (avec quelques petits ajouts)

Et comme on peut le voir, j'ai déjà dérivé. Partie comme je suis, je vais vous parler de tout, mais pas d'écriture. Enfin c'est ça aussi l'écriture. Notre imagination se nourrit de notre quotidien pour créer des univers divers et variés. Enfin aujourd'hui, j'ai bien un sujet précis à aborder. Via In Media Res, mon petit forum, j'ai usé de dé pour me lancer un défi d'écriture. Le voici donc : 


Afin de soutenir l'une de mes copines d'écriture, Mélanie, dans son NaNo, j'ai pris la décision de le débuter aujourd'hui. Je ne me suis pas vraiment fixée de limites à atteindre par jour. Par contre, je me suis mentalement ordonnée de tenter d'avancer dans deux projets d'écriture :

- Seth : Les aventures d'un vampire, un brin mégalomane, un brin salaud et qui ne veut pas vivre d'amour et de sang frais. (sauf que le destin en a décidé autrement)
- Le Livre : Une histoire en plusieurs tomes, qu'il faut débuter maintenant pour savoir si à 90 ans, j'aurais achevé la totalité ou non. Oui, mine de rien, c'est important de savoir si je donne les synopsis dans mon testament pour mes descendants. Reste à savoir si je vais me décider à prévoir une nouvelle génération de mini-moi ou pas.

Et donc aujourd'hui, pour bien faire, je devrais donc écrire. Vais-je le faire ou vais-je aller voguer vers d'autres cieux plus livresques ou laineux ? La réponse d'ici quelques jours dans un nouveau post.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée !


2 commentaires:

  1. Ta solidarité me touche beaucoup... J'aime bien ton idée de "journal d'écriture" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je vais essayer de m'y tenir même si ma solidarité est à 0 mot pour le moment ! :P

      Supprimer